BD 2020 : la France aime le 9ème art

Menu principal

L’année 2020 est placée sous le signe de la BD !

Le Ministre de la Culture a confié l’organisation de cette année de la bande dessinée, baptisée « BD 2020 », au Centre National du Livre (CNL) et à la Cité Internationale de la Bande Dessinée et de l’Image (CIBDI), en collaboration avec le service du Livre et de la Lecture de la direction générale des Médias et des Industries culturelles du ministère de la Culture.

2020 sera l’année de la bande dessinée, sous toutes ses formes et sur l’ensemble des territoires.

Le site internet BD2020

Le dossier de presse dans lequel vous retrouverez la présentation de la manifestation, les chiffres-clés de la bande dessinée en France, les temps forts de BD 2020, les grands festivals BD en France.

Un vade-mecum qui contient de nombreuses idées d’animations et d’actions autour de la bande dessinée.

Une liste d’expositions conçues et proposées par des éditeurs, des musées et des festivals de bande dessinée soutenus par le CNL.

Anuki Expo Bandeau

Le Service Livre et Lecture propose plusieurs expositions autour de la bande dessinée, empruntables selon les modalités définies ici et réservables selon les disponibilités à partir de ce formulaire ou directement sur la page de présentation de chaque exposition.

En voici la liste :

Du côté des formations, la B.D sera mise à l’honneur :

Ces 2 journées font chacune partie de 2 cycles d’initiation, plus d’informations en pages 21-22 du catalogue de formations.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.