Mode d'emploi

Menu principal

Logo S.L.L.Le Service Livre et Lecture (S.L.L.) met en place des formations, ouvertes en priorité aux bibliothèques de son réseau : formations de base, thématiques, comités de lecture et autres.

Comment s’informer ?

Le programme des formations proposées par le S.L.L. est réactualisé chaque année ; il donne lieu à la publication d’un calendrier et d'une brochure annuels. Ainsi, vous embrassez d’un seul regard les formations proposées sur l’ensemble de l’année.

Voir le programme du semestre

 

Quel type de formations ?

Les formations sont « professionnalisantes ». Certaines d’entre elles sont récurrentes : formations de base à la gestion d’une bibliothèque, comités de lecture. D’autres répondent à des demandes ou à des besoins circonstanciés : formations thématiques, voyages d’étude.

Une attestation de suivi est délivrée à la demande.

Pour quel public ?

Les formations du S.L.L. s’adressent en priorité aux bibliothèques de son réseau. Mais certaines journées sont proposées à toutes les bibliothèques du département voire, selon les thématiques, à toute personne impliquée dans des actions livre et lecture.

Combien ça coûte ?

Les formations proposées sont entièrement gratuites. Les frais de repas et de transport sont à la charge du stagiaire ; ce dernier peut néanmoins en demander le remboursement à la collectivité dont il relève, qu’il soit bénévole ou salarié, sur ordre de mission et en application du décret n° 91-573 du 19 juin 1991.

Comment s’inscrire ?

Vous pouvez télécharger le Bulletin d'inscription formation (PDF - 92 Ko) ou le dupliquer à partir de la brochure et le renvoyer impérativement avant la date-butoir mentionnée sur la fiche descriptive de la formation. Votre inscription vous sera confirmée et vous précisera si besoin, les modalités.

Le suivi de la formation donne lieu à une attestation de suivi.

L’inscription vaut engagement.

En cas de désistement ?

Il doit être réservé aux cas de force majeure ; il est alors essentiel d’en aviser le S.L.L. dans les meilleurs délais afin d’éventuellement libérer une place au profit de personnes en liste d’attente.

Vous pouvez obtenir des renseignements complémentaires au 04 90 83 49 95 ou en utilisant notre formulaire de contact.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.