Réouverture des bibliothèques…

Menu principal

De nouvelles dates pour le concours de Conservateur diaporama

L’ABF avait annoncé un document cadre de recommandations  élaboré par les associations professionnelles… C’est chose faite !

Les associations professionnelles des bibliothèques ont publié le 29 avril un document réalisé en concertation avec le Service du Livre et de la Lecture et l’Association Nationale des Conseillers pour le Livre et la Lecture, au service des bibliothécaires et des élus, énonçant des recommandations spécifiques pour organiser le déconfinement des bibliothèques.

Pour ce qui est des recommandations sanitaires générales, il conviendra de s’en remettre aux consignes et validations de l’État. Une sollicitation des autorités sanitaires et des services compétents de l’État est en cours à ce sujet.

Les recommandations rassemblent, à titre indicatif, une sélection de sources : fiches métiers du Ministère du travail et avis du Haut Conseil pour la Santé Publique du 24 avril 2020. Elles peuvent donc évoluer.

Un site web ressource est ouvert à l'adresse : http://www.biblio-covid.fr et sera actualisé progressivement,

Retrouvez l’intégralité du document proposé ici : http://www.abf.asso.fr/fichiers/file/ABF/prises_position/recommandations_deconfinement_bibliotheques.pdf

Le SLL travaille à vous proposer une synthèse des principales mesures édictées.

Ajout du 14 mai 2020

L’Association des Bibliothécaires Départementaux vient de proposer un « Vademecum déconfinement des bibliothèques territoriales des réseaux départementaux » qui synthétise de manière claire les 4 phases de la reprise d’activité progressive des bibliothèques.

Télécharger le pdfVademecum déconfinement des bibliothèques territoriales des réseaux départementaux85.01 Ko

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.