Partitions

Menu principal

free-score logo

Free-scores

Une plateforme gratuite pour les compositeurs, arrangeurs et éditeurs en tant que support d'hébergement, et de mise en relation avec les musiciens.

Ce site héberge plus de 42 000 partitions gratuites pour tous les instruments.


pianopedia logo

Pianopédia

Cet outil de recherche est particulièrement utile pour les pianistes qui désirent explorer le répertoire à la recherche de nouvelles œuvres à apprendre et à jouer.

Il regroupe 894 compositeurs,  5 471 œuvres  et 15 748 mouvements ou extraits.


tabs4accoustics logoTabs for acoustic

Un site gratuit proposant de très nombreuses ressources professionnelles pour guitaristes.

Des cours, de débutants à experts, accompagnés de tablatures et de partitions pour guitare acoustique, riffs célèbres et backtracks.


Bibliotheque Musicale Petrucci logoBibliothèque Musicale Petrucci

Ce projet de médiathèque virtuelle en ligne de partitions de musique dans le domaine public, a débuté le 16 février 2006, et comporte aujourd’hui plus de 53 500 œuvres (188 000 partitions) de plus de 7 200 compositeurs, ce qui en fait la plus grande collection de partitions libres et gratuites disponible sur Internet.


Projet Mutopia logoProjet Mutopia

Le Projet Mutopia, lancé en 1999, est un site web de partage de partitions de musique, libres de droits et dans le domaine public. Il s'agit de l'équivalent pour la notation musicale du projet Gutenberg. En 2008, il y avait déjà plus de 1 250 morceaux de musique disponibles, la moitié de ceux-ci étant destinés au piano.


Open Goldberg VariationsOpen Goldberg Variations

C’est un projet à but non lucratif consistant à créer un enregistrement de qualité et une partition typographiée des Variations Goldberg de Johann Sebastian Bach pour les placer directement dans le domaine public. Initié par Robert Douglass, il a été financé par crowdfunding au printemps 2011, Enregistré par la pianiste Kimiko Douglass-Ishizaka en janvier 2012, il a été mis à disposition sur Internet en mai 2012.