Katsumi Komagata : des livres d’artistes pour la jeunesse

Menu principal

katsume komagata

Katsumi Komagata, graphiste japonais, est  né en 1953. Il commence à publier des livres pour les enfants en 1990 avec les premiers titres de la série des Little Eyes.

Il vit et travaille à Tokyo où il a créé sa maison d’édition, One Stroke. Sculpteur de papier, il réalise des livres avec peu de texte, toujours très graphiques, jouant sur les couleurs des papiers, les superpositions, le raffinement du grain du papier, les découpes, les pliages... Il fait des livres tactiles, s’adressant aux enfants voyants et non-voyants.

Cette valise de livres d’artistes favorisera la rencontre entre le jeune public et les albums hors du commun de Katsumi Komagata. Il est conseillé de faire découvrir ces livres en animant de petits ateliers graphiques.

Libre quand ? Exposée où ?

Réalisation

S.L.L. de Vaucluse

Présentation matérielle

10 coffrets de cartes-image numérotées

9 albums : Voir la liste (PDF - 46 Ko)

1 caisse

Transport

Un véhicule avec un hayon

Valeur d'assurance

550 €

Les histoires sont à manipuler avec précaution en raison de leur fragilité et de leur rareté ! La médiation d’un adulte est indispensable !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.