Plantes médicinales (Les)

Menu principal

«Celui qui a de la sauge dans son jardin n’a pas besoin de médecin…». Pratiquée depuis l’aube des temps, la phytothérapie (médecine par les plantes) connaît aujourd’hui un regain d’intérêt. Voyage au pays des bonnes herbes, de leurs secrets… et de leurs multiples bienfaits ! 

Cette exposition explore, en 10 panneaux, le monde des plantes médicinales. Ces «plantes compagnes», aux vertus thérapeutiques connues des plus anciennes civilisations, furent souvent le seul remède face aux innombrables maux et affections de la vie courante. Leur usage, transmis de génération en génération, alimenta une médecine populaire, longtemps pratiquée dans les campagnes…

Aujourd’hui, savoirs traditionnels et science médicale se rejoignent pour reconnaître les indéniables propriétés curatives de ces plantes… Trésors discrets de la nature, à redécouvrir et préserver !

Les Plantes medicinales

Libre quand ? Exposée où ?

Réalisation

COMME VOUS VOULEZ (Voir l'exposition sur le site de l'éditeur)

S.L.L. de Vaucluse pour le choix de documents

Présentation matérielle

10 panneaux couleurs sur bâche (60 x 90 cm)

Une quarantaine de documents (voir la liste)

2 caisses

 

Nouveau !
Un boîtier et des flyers recensant les ressources disponibles de «Vivre connectés»

Transport

Un véhicule équipé d’un hayon

Valeur d'assurance

1500 €

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.