Sénégal : Carnet de voyage

Menu principal

Patrice Olivier est photographe et auteur pour l'association Terra Incognita. Il vous propose de partager ses rencontres avec les enfants de la famille Basse de Faoyé et de vivre leur quotidien.

L'exposition comporte 30 panneaux et suscite des questions pour inviter à réfléchir, à débattre… La sélection de documents qui l'accompagne permet aux enfants et aux adultes (parents, enseignants, bibliothécaires…) d'approfondir certains aspects : diversité et différences culturelles, traditions, activité agricole, jeux, éducation…

A noter que l'achat des livres et des photographies a permis de soutenir l'aménagement de la bibliothèque scolaire de Faoyé grâce à l'association socioculturelle "Lissadj Mondoh".

Panneau Sénégal : Carnet de voyage

Libre quand ? Exposée où ?

Réalisation

TERRA INCOGNITA

S.L.L. de Vaucluse pour le choix de documents

Présentation matérielle

Environ 60 documents : Voir la liste
30 panneaux (48 x 33 cm) répartis dans 2 caisses de 27 kg chacune
1 valise d'objets (poupée métallique, masque africain…)
1 taxi-brousse
2 caisses

Nouveau !
Un boîtier et des flyers recensant les ressources disponibles de «Vivre connectés»

Transport

Un véhicule équipé d’un hayon + 2 personnes pour le transport compte-tenu du poids des caisses et de la fragilité des panneaux (cadres sous verre)

Valeur d'assurance

2250 €

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.