Vigne et le vin (La)

Menu principal

Une histoire de culture et d’agriculture, de cépage et de terroirs… qui se raconte à travers les âges et dans plusieurs pays du monde, qui se revendique comme un art de vivre, une science ou même une philosophie, qui produit des encyclopédies, , des manuels d’initiation, des traités de dégustation, des dictionnaires d’œnologie, voire même un Dictionnaire amoureux…

C’est dire la passion des hommes depuis l’Antiquité pour une activité économique qui emploie aujourd’hui en France près de 200 000 personnes et qui constitue en outre un des fleurons de notre patrimoine local.

L’exposition et les ouvrages présentés vous proposent de pénétrer dans cette histoire  de la culture de la vigne, de ses techniques de vinification  etc. à travers le temps, les pays, les régions, le Vaucluse n’étant pas le dernier des départements français à pouvoir s’enorgueillir de quelques crus classés dont la réputation dépasse nos frontières.

Panneau La vigne et le vin

Libre quand ? Exposée où?

Réalisation

S.L.L. de Vaucluse pour le choix de documents

Présentation matérielle

16 panneaux (60 x 90 cm)

Une soixantaine de documents : Voir la liste

Objets (crachoir, limonadier…)

3 caisses

Nouveau !
Un boîtier et des flyers recensant les ressources disponibles de «Vivre connectés»

Transport

Un véhicule équipé d’un hayon

Valeur d'assurance

2500 €

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.