66e Congrès de l’ABF!

Menu principal

Congres Abf 2020 Intro

Les inscriptions pour le 66e Congrès de l’Association des Bibliothécaires de France qui se tiendra au Kursaal de Dunkerque du 29 au 31 octobre, sont désormais ouvertes !

C’est un congrès exceptionnel que ce congrès 2020, reporté en automne en raison de la situation sanitaire. Année non moins  exceptionnelle pour toutes et tous, qui nous aura obligé(e)s à re considérer et aborder autrement nos services et nos missions, à appréhender avec encore plus de conviction le maintien du lien avec les usager(e)s.

La thématique de cette édition, sur le thème : Bibliothèques inclusives, bibliothèques solidaires ? a pris une autre dimension tant elle aura été immanquablement réinterrogée tout au long de cette crise et dans tous les domaines. Alors que les inégalités ne cessent d’augmenter et que les bibliothécaires connaissent une diversification de leurs missions, il est plus que jamais nécessaire d’interroger le rôle des bibliothèques dans leur capacité à garantir à toutes et à tous un égal accès aux savoirs, à l’information et à la culture.

Tables rondes, rencontres, ateliers participatifs, séances de dédicaces, visites, salon professionnel, soirée festive et balades culturelles seront au rendez-vous.

Le congrès de l'ABF, c'est l'occasion de débattre, découvrir et se former auprès de collègues venu(e)s de toute la France et de l'étranger.

Découvrez le programme et inscrivez-vous en ligne sur le site de l'ABF!

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.