La BNF vient de lancer son tout nouveau concept BDnF.
Cette interface permet de réaliser des BD, des romans graphiques ou tout autre récit mêlant illustration et texte. Cofinancée par le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse et la BnF, le projet BDnF est né dans le cadre d’un appel à projets innovants lancé par le ministère de l’Éducation nationale
Comment ça marche ?
L’application est disponible sur tous les supports : ordinateurs, smartphones, tablettes (iOS, Windows, Android). Elle est gratuite ; une fois téléchargée, l’utilisateur est guidé pas à pas pour commencer à réaliser ses créations.
Un accès à de riches contenus !
Le « plus » de cet outil est qu’il permet d’accéder à une grande richesse de contenus iconographiques issus des collections patrimoniales de la BnF. Ces collections pourront être utilisées en sus de vos propres dessins ou photos.
Pour qui ?
L’application est destinée en premier lieu au public scolaire, enseignants et élèves du primaire et secondaire, mais aussi aux amateurs passionnés. Bibliothécaires, n’hésitez pas à vous emparer de ce nouvel outil qui peut être un allié précieux pour l’animation d’ateliers de création de BD.
Pour en savoir plus, cliquez ici