The Art Institute of Chicago a mis en ligne plus de 44 000 œuvres d’art en accès libre.
En effet 44 312 images sont disponibles pour le grand plaisir des amateurs d’art. Du mouvement impressionniste au pop art, en passant par les œuvres de la diaspora africaine, les paysages urbains, la mode, les œuvres mythologiques, l’exposition virtuelle est immense.
Le travail est impressionnant et la réalisation du portail est parfaitement réussie. Chacun peut télécharger et s’informer à loisir sur les œuvres d’Edouard Hopper, de Vincent van Gogh, Grant Wood, Pablo Picasso, Mary Cassatt, Gustave Caillebotte, Diego Rivera et des centaines d’autres artistes.
Une mine d’or documentaire !
Le musée a ajouté de nombreux contenus en relation avec les œuvres d’art présentées : bibliographies, histoire des expositions, notes sur la provenance des œuvres, des historiques et des descriptions audio et vidéo, des ressources pédagogiques sont également accessibles gratuitement pour parfaire ses connaissances.
Le site donne la possibilité de rechercher des artistes, des dates, des styles, ou tout simplement admirer les propositions suggérées par le Art Institute Chicago.
Pour le découvrir c’est ici