Pour terminer la saison des Bonheurs de lecture la compagnie Mâaloum vous invite à vous immerger dans la lecture musicale et radiophonique du roman de Jean MATTERN, Le Bleu du lac.
Viviane Craig, célèbre pianiste retirée du métier, apprend brutalement la mort de son amant, le musicologue et journaliste vedette James Fletcher. Celui-ci, par volonté testamentaire, souhaite qu'elle joue l'Intermezzo Op.117 de Brahms à la messe d'adieu. Ce monologue intérieur bouleversant est celui d'une femme condamnée à dissimuler son deuil.
Une littérature d'une grande sensibilité transposée en un chant d'adieu d'une rare beauté rendant hommage au sentiment amoureux et au pouvoir de la musique. Vibrant !
Lecture : Aude MARCHAND
Musique et mixage : Vincent TRUEL
Mise en lecture : Rémi PRADIER
Vous pouvez retrouver cette lecture au lien suivant : http://www.carpentras.fr/actualites/06-juin-2020/les-radiophoniques.html
Pour les nostalgiques des rendez-vous au Théâtre de la Charité à Carpentras, et pour ceux et celles qui souhaitent plus d'infos sur cette lecture, télécharger la feuille de salle6.39 Mo.
Vous pouvez aussi retrouver l'intégralité des lectures radiophoniques en cliquant sur ce lien : https://soundcloud.com/compagniemaaloum