itemprop='image'

>> Date butoir d’inscription : 30 avril 2026

Dates : Jeudi 21 mai 2026 - Bibliothèque de MAUBEC
             Vendredi 22 mai 2026
- Service livre et lecture - SORGUES

Horaires : 9h-12h30 / 13h30-16h30

Intervenante : Marc POUYET

Participants : 15 personnes maximum

Public

Personnel de bibliothèques et personnel petite-enfance

Objectifs

  • Rencontrer un artiste de land art et auteur de livres sur le sujet
  • Proposer des ateliers de land art comme support dans des projets culturels et artistiques
  • Valoriser les collections de la bibliothèque

Contenus

Qui a dit que le dedans et le dehors ne pouvaient pas parfaitement s’accorder ? Parce que la bibliothèque est un lieu de citoyenneté et d’expérimentation du vivre ensemble, jouer la carte du land art est une façon de lier art, nature et humain. Animer un atelier de land art avec son public, c’est une façon de vivre l’art et d’expérimenter son environnement d’une façon poétique et ludique, de créer du lien entre l’imaginaire et le monde qui nous entoure.

Cette journée de formation a pour but de proposer un temps d’échange, de partage et de pratique avec Marc Pouyet, auteur de plusieurs livres, notamment à destination de la petite-enfance. Nous partirons ensemble à la rencontre du land art, avant de passer à un temps d’expérimentation et de création, pour vous permettre de mettre en place vos propres ateliers, avec votre public.

 

Renvoyer obligatoirement un bulletin par personne et par stage sur Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou à l’adresse : Service livre et lecture de Vaucluse - 410 Chemin de Brantes - 84700 SORGUES avant la date butoir d’inscription.
Télécharger le pdfbulletin d'inscription604.38 Ko.

Détails des prochaines sessions

Le

Le