itemprop='image'

>> Date butoir d’inscription : 1er janvier 2026

Dates : Jeu. 22 et ven. 23 janvier 2026

Horaires : 9h00 à 12h30 et 13h30 à 16h30

Lieu : Service Livre et Lecture - CADENET

Intervenante : Mathilde COUSIN (Cabinet Fabienne AUMONT)

Participants : 15 personnes maximum

Public

Personnels des bibliothèques.

Objectifs

  • Comprendre les enjeux de la communication sur les réseaux sociaux
  • Comprendre l’intérêt et les enjeux des réseaux sociaux pour une bibliothèque
  • Comprendre leur fonctionnement, découvrir les outils pour mieux les utiliser
  • Savoir construire l’image de la bibliothèque et son identité graphique sur les réseaux sociaux
  • Savoir structurer ses actions de communication pour chaque média

Contenus

Internet et les réseaux sont aujourd’hui un vecteur incontournable de l’information. Chacun possède ses propres codes pour ses propres publics. Comment créer
et mettre en oeuvre un plan de communication efficace pour mettre en valeur sa bibliothèque sur ces média spécifiques ?
Cette formation tend à offrir à la fois des connaissances théoriques et stratégiques sur les différents réseaux sociaux existants et à proposer les outils pour mettre en
place votre propre projet de communication, grâce à un contenu pratique et des exercices d’applications.
Cette formation est une proposition de suite à la session 2025 : « Mieux communiquer ».

 

Renvoyer obligatoirement un bulletin par personne et par stage sur Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou à l’adresse : Service livre et lecture de Vaucluse - 410 Chemin de Brantes - 84700 SORGUES avant la date butoir d’inscription.
Télécharger le pdfbulletin d'inscription604.38 Ko.

Détails des prochaines sessions

Du au