Exposition de bande dessinée pour les tout-petits de 3 à 6 ans, inspirée des albums mettant en scène un petit indien (publication aux éditions de la Gouttière). Conception : « On a marché sur la Bulle », association animatrice du festival annuel de la Bande dessinée d’Amiens.
Destinée aux jeunes enfants qui ne savent pas lire, cette exposition de 11 panneaux est entièrement ludique. Elle permet l’usage de feutres pour dessiner sur les tableaux (attention uniquement des feutres à l’eau à pointe moyenne et de couleur bleue et noire). Elle propose des puzzles magnétiques, des jeux et dessins. Elle est accompagnée d’un raconte-tapis « Anuki et le petit castor » et de toutes les fiches pédagogiques nécessaires à son installation et son exploitation. Des applications numériques gratuites offrent aux enfants d’autres possibilités pour les sensibiliser à la bande dessinée.
Précautions d’emploi : Chaque panneau, léger, demande à être suspendu par deux cimaises à hauteur d’enfant. Il est nécessaire d’avoir du mural pour emprunter cette exposition. Elle est composée de nombreux objets pour lesquels nous vous demandons le plus grand soin : les ranger dans les pots à suspendre sous les panneaux correspondants, les ranger dans les boîtes prévues pour leur conditionnement avant de la rendre au SLL. Effacer les dessins au chiffon sec chaque soir.Vérifier que tout soit complet. Attention aux petites poches !
Une caisse de livres (6 albums de BD en cinq exemplaires) offre aux enfants une plongée dans les histoires d’Anuki. Il est nécessaire d’avoir lu les albums avant de faire jouer les enfants.
Réalisation
On a marché sur la Bulle (voir le site de l'éditeur)
S.L.L. de Vaucluse pour le choix de documents
Présentation matérielle
11 panneaux 70 x 100 cm
30 albums (6 albums de BD en cinq exemplaires)
1 caisse
Transport
Un véhicule équipé d’un hayon
Valeur d'assurance
5000 €