Explosion des ventes de liseuses et tablettes

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Une étude réalisée par l’Institut GfK (Growth from Knowledge) souligne l’engouement pour les tablettes numériques, le prix moyen d’une tablette ayant baissé de 50 euros.
 

Ainsi, ce sont 3,4 millions de tablettes qui devraient être vendues en France d’ici fin 2012, soit un doublement par rapport aux chiffres de l’an dernier à pareille époque.

La tablette s'est véritablement installée dans le quotidien des Français.
En un peu plus de deux ans, cette dernière a réussi à s'installer dans un environnement pourtant chargé. L'institut. GFK note ainsi que la tablette se rapproche plus du PC que du mobile. Pensée initialement comme un appareil pour nomades, elle est pourtant essentiellement utilisée à la maison, avec 81% du temps d'utilisation à domicile, contre 19% à l'extérieur.
 

En termes d'usage, "tous les contenus ont trouvé leur place sur ces nouveaux appareils", estime GFK. "On observe une répartition équilibrée entre tous les types d'utilisation: 19% du temps passé est ainsi réservé au jeu vidéo, 16% au visionnage de vidéo et 15% à l'écoute de musique", détaille l'étude.

Tableau de repartition du temps d'utilisation des tablettes