itemprop='image'

Yannick Grannec Le bal mecanique jaquette

Titre : Yannick Grannec

Type : rencontre

Date : 1er mars 2019 à 18h30

Lieu : médiathèque Les Carmes à PERTUIS

Description :

Rencontre avec Yannick GRANNEC : entretien, mené par Maya MICHALON, autour du dernier roman paru de l’auteure, Le Bal mécanique (Anne Carrière, 2016).

Un soir de 1929, la prestigieuse école du Bauhaus a donné un bal costumé. C’était avant que les nazis ne dévorent l’Europe, un temps où l’on pouvait encore croire au progrès, à l’art et au sens de l’Histoire. Lors de ce bal, une jeune femme, Magda, filleule de Paul Klee, a dansé, bu et aimé. Fresque historique et familiale, Le Bal mécanique mêle personnages authentiques et de fiction, plonge dans les mouvements artistiques des années vingt et enjambe le siècle.

Yannick GRANNEC est designer industriel de formation, graphiste de métier et passionnée de mathématiques. Ses livres, deux fresques romanesques qui traversent le XXe siècle et enjambent les époques, mêlent personnages fictifs et réels, donnent « à penser et à connaître ». 

suivi de : Moment musical : Cinq jours de Paul Klee de Claire-Mélanie Sinnhuber, pour soprano, harpe et altoPar Brigitte Peyré, soprano, Lydia Laurent, harpe et Sylvie Drujon, alto.

Entrée libre - En partenariat avec Les Nouvelles Hybrides.

 

Contact : Les Nouvelles Hybrides
Tél : 04-90-08-05-52

Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Internet : lesnouvelleshybrides.com

 

 

Détails des prochaines sessions

Le