itemprop='image'

>> Date butoir d’inscription : 22 octobre 2020

Date : Jeudi 12 novembre 2020

Horaires : De 9h00 à 16h30

Lieu : Service Livre et Lecture - SORGUES

Intervenant : Non déterminé à ce jour

Participants : 40 maximum

Le Dispositif « Tous à la page » est mis en œuvre depuis la rentrée scolaire 2019/2020 à l’initiative du Département. Il permet à des élèves de collèges, sous l’égide de leurs professeurs, de bénéficier de l’intervention d’intervenants extérieurs, associations vauclusiennes de promotion du livre et de la lecture, pour la conduite d’ateliers d’écriture. Il existe en effet un lien intrinsèque entre la pratique de l’écriture et le sens redonné à la lecture.

Cette action donne lieu à une journée de lancement permettant de présenter le dispositif aux nouveaux participants de l’année scolaire en cours. Le programme précis est élaboré chaque année en partenariat avec l’Education nationale.

Bibliothèques et librairies sont des acteurs locaux susceptibles d’être associés aux projets mis en place par les établissements. Ce rendez-vous s’inscrit donc dans la volonté de tisser du lien avec des partenaires et développer une action spécifique autour de la lecture à l’âge où de nombreux collégiens « décrochent » de sa pratique.

 

Inscription à la formation

Détails des prochaines sessions

Le