itemprop='image'

Portrait Ahmed Tiab

Titre : Ahmed Tiab

Type : rencontre dédicace

Date : 28 septembre 2019 à 15h

Lieu : médiathèque de SORGUES

Description :

Ahmed TIAB est né à Oran en Algérie en 1965, et vit aujourd’hui à Nyons. Il a écrit cinq romans policiers tous édités aux éditions de l’Aube dont une quadrilogie qui explore son pays d’origine à travers le regard du commissaire Kémal Fadil. Son œuvre traite des questions de migration, d’intégration, interroge notre histoire contemporaine et tente d’y apporter des réponses.
Il viendra nous présenter son dernier roman Adieu Oran paru en février 2019 : Ambiance glaçante sous le soleil algérien. Disparitions d’enfants, cadavres parmi les membres de la communauté chinoise installée à Oran… Il se passe des choses étranges dans les bidonvilles qui entourent la ville, sans parler du traitement inhumain réservé aux migrants et du système de plus en plus corrompu et étouffant. Le commissaire Fadil ne peut pas reculer, il le doit à ces enfants que le monde a choisi d’oublier…

La rencontre est gratuite et aura lieu dans le salon de lecture de la Médiathèque ; elle est animée par Emmanuelle et Mélanie, bibliothécaires et sera suivie d’une vente-dédicace.
Les inscriptions s’effectuent au bureau de l’espace adulte & adolescents à partir du 7 septembre.

Contact : médiathèque de SORGUES
Tél : 04 90 39 71 33
Internet : http://mediatheque.sorgues.fr

Détails des prochaines sessions

Le