Nouvel outil : Sac à histoires

Menu principal

Le "Sac à histoires" est un outil qui permet de cacher des livres et des objets dans de multiples poches. Le lecteur crée un scénario (fil conducteur qui permet de relier les objets et les livres entre eux) à partir d’une comptine, d’une histoire, d’un récit simple à répétition ou à rebondissement. Il choisit des livres et des objets en lien avec son récit et les glisse dans le sac.

Au cours de la séance de lecture, les enfants choisissent une des multiples poches pour en tirer un livre ou un objet caché. Et ainsi, l’histoire avance au fur et à mesure de choix successifs qui sont autant de pérégrinations proposées. Contrairement au Tapis de lecture©, le «Sac à histoires» fait la part belle à l’improvisation. Il faut donc penser à créer un scénario simple qui permette des rebondissements de toutes sortes. Une bonne préparation en amont est donc indispensable.

Libre quand ? Exposée où ?

Réalisation

S.L.L. de Vaucluse

Présentation matérielle

1 sac en tissus

4 pochettes en tissus

Transport

Assuré par le SLL

Valeur d'assurance

600 €

Quelques images pour vous donner envie de l’emprunter !

sac-a-histoire-1
sac-a-histoire-5
sac-a-histoire-3
sac-a-histoire-4
sac-a-histoire-2

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.