Jean-Henri Fabre

Menu principal

En hommage à Jean-Henri Fabre, entomologiste de Sérignan, elle rassemble des ouvrages biographiques, des textes de son œuvre scientifique et littéraire ainsi que des ouvrages de vulgarisation sur la flore et les insectes de notre région.

Elle a été complétée en 2009 par une malle pédagogique, mise à notre disposition sur demande par le Centre Méditerranéen de l’Environnement (C.M.E.), qui propose des fiches d’ateliers destinées aux élèves de l'école primaire jusqu’au lycée. Des objets permettent de l’animer, des boîtes d’observation contiennent des insectes à identifier. La valise pédagogique peut s'emprunter seule.

Cette exposition, déjà présente au catalogue, a été actualisée avec 10 nouveaux panneaux 60 X 90 cm (Voir les panneaux : Fabre, poète des insectes).

Par ailleurs, Le C.M.E prête gracieusement une exposition très moderne sur Jean-Henri Fabre, composée de kakémonos et qu’il vous suffit de réserver et d’aller chercher au :

Centre Méditerranéen de l'Environnement (C.M.E.)
25, bd Paul Pons
84800 L'Isle sur la Sorgue
Tél. : 04.90.27.08.61

Fabre

Libre quand ? Exposée où ?

Réalisation

C.M.E. de l’Isle sur la Sorgue pour la malle pédagogique

S.L.L. de Vaucluse pour le choix de documents

Présentation matérielle

Actualisation 2017 : 10 panneaux 60 X 90 cm (Voir les panneaux : Fabre, poète des insectes)

13 panneaux naturalistes (A3)
8 planches de champignons
1 valise pédagogique
Environ 80 documents dont des documents multimédia (DVD, cédéroms, CD) (voir la liste)
4 caisses

Transport

Un véhicule équipé d’un hayon

Valeur d'assurance

4000 €

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.