Formation : une politique d’acquisitions partagées, pourquoi, comment ?

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Politique acquisitionL’évolution des collections est une préoccupation permanente et essentielle des bibliothèques. Mais le développement de l’intercommunalité et la mise en place de réseaux les confrontent à une situation nouvelle : il est demandé auxstructures membres d’un réseau de réfléchir à une approche concertée de leur politique d’acquisition, à une charte d’acquisition élaborée en co-construction, sous la responsabilité de la direction du réseau intercommunal.

Cette manière d’envisager la politique documentaire permet en effet d’élargir l’offre faite aux usagers, de la rendre plus visible mais aussi de fédérer les équipes et d’enrichir le travail de chacun, en formalisant des principes d’acquisition et de gestion des collections.

Ces deux journées de formation les 6 et 7 décembre visent ainsi à apporter une méthodologie de travail et des outils opérationnels permettant l’évolution de la fonction « acquisition » vers une approche partagée.

Inscrivez-vous avant le 30 novembre.

Pour plus de détails : pdfContenu67.74 Ko

 

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