#culturecheznous une offre numérique qui évolue

Menu principal

 Lettre damour Intro

 

#culturecheznous lancé par le Ministère de la Culture, permet d’accéder gratuitement à une offre culturelle numérique de qualité : plus de 830 contenus, proposés par 600 acteurs culturels et artistiques tels que musées en 3D, expositions virtuelles, films, documentaires, podcasts, concerts et pièces de théâtre filmés, livres numériques et audio-livres, jeux vidéo, ateliers artistiques et plastiques à faire chez soi, matériel ludo-éducatif, cours magistraux, archives, etc.

 
Mais aujourd’hui, #culturecheznous évolue et s’enrichit d’une nouvelle fonction : une carte des parcs et jardins patrimoniaux ouverts, mais surtout de l’ensemble des librairies et disquaires ayant mis en place un dispositif d’achat en ligne et de retrait en magasin. Enfin, Les bibliothèques ayant la possibilité de recevoir des commandes d’ouvrages et d’aménager un espace dédié à leur récupération sont également recensées.
L’objectif du Ministère de la Culture, via sa plateforme #culturecheznous, est de contribuer à faire vivre l’ensemble du paysage culturel français dans ce contexte inédit.

Pour en savoir plus : https://www.culture.gouv.fr/Presse/Communiques-de-presse/culturecheznous-maintient-le-lien-entre-le-public-et-les-acteurs-de-la-culture-en-periode-de-confinement

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.