Printemps des Poètes 2021 : du 13 au 29 mars

Menu principal

Printemps des poetes 2021 afficheCette manifestation nationale et internationale a pour but de sensibiliser les publics à la poésie sous toutes ses formes et encourager la lecture de poèmes comme pratique culturelle en proposant de découvrir chaque année de nouveaux horizons poétiques.

Cette année, le Printemps des Poètes sera sous le thème du Désir

Des longs désirs de Louise Labé aux désirs obstinés d’Olivier de Magny. Du désir de gloire des chansons de geste jusqu’au rude chemin des plus hauts désirs de René Daumal. De l’anéantissement, qui mène au rien du nirvana, jusqu’au désir sans fin d’Éros.

Depuis le grand désir du plaisir admirable de Pernette du Guillet jusqu’au fragile et subreptice désir de vivre d’Alejandra Pizarnik, en passant par l’amour réalisé du désir demeuré désir qu’est le poème pour René Char. De Philippe Desportes, qui entendait Avoir pour tout guide un désir téméraire, jusqu’au plus sentimental spleen d’Alain Souchon, qui nous a mis en tête refrains et souvenirs : Mon premier c’est Désir…

Du Cantique des cantiques aux désirs éperdus de ce troisième millénaire menacé, tout reste à fleur de mots.

Et à oser ensemble, au plus intime de soi.

Sophie Nauleau, directrice artistique du Printemps des Poètes

 

Pour en savoir plus, visitez le site du Printemps des Poètes

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.