Nuits de la lecture du 21 au 24 janvier 2021

Menu principal

Nuit de la lecture 2021 Accueil

logo VC SLL grand

Créée en 2017 par le ministère de la Culture pour célébrer, le temps d’une soirée et de manière festive, le plaisir de lire, la Nuit de la lecture a su conquérir, au fil de ses éditions, tous les publics et s’assurer un succès populaire.

Pour sa 5°édition, la manifestation poursuit son développement et se transforme en « Nuits de la lecture » afin de proposer, du 21 au 24 janvier, une programmation in situ et digitale encore plus riche et étendue sur 4 soirées avec un temps fort le samedi 23.

Cette année, cet événement s’articulera autour du thème "Relire le monde », en effet, dans le  contexte sanitaire actuel et après l’épreuve du confinement, la lecture s’avère être une véritable bulle d’évasion pour bon nombre de Français. Grâce à la lecture, il est en effet possible de réinventer et de réenchanter le monde, de voyager de manière immobile, de partir à la découverte d’autres horizons, et de rêver à d’autres aventures.

La filière du livre, comme l’ensemble du secteur culturel, a beaucoup souffert de la crise sanitaire. L’édition 2021 des Nuits de la lecture sera l’occasion de la soutenir et de la valoriser.

Pour en savoir plus : ici

Pour inscrire sans plus attendre votre établissement à ce grand rendez-vous national c'est ici. Une inscription avant le 11 décembre vous permettra de bénéficier d’une visibilité optimale dans la campagne de communication nationale.

 Pour bénéficier gratuitement de divers outils de communication, tels qu’affiches, marque-pages, badges, complétez le formulaire avant le 6 janvier minuit et recevez gratuitement votre kit de communication (dans la limite des stocks disponibles).

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.