Appel à candidatures : « Ecritures : de la calligraphie au numérique »

Menu principal

calligraphie image4

Le Service Livre et Lecture de Vaucluse souhaite mettre en place dans les bibliothèques du département, une action itinérante d’envergure intitulée « Ecritures : de la calligraphie au numérique  ». Celle-ci s’inscrit dans le cadre d’un C.D.L.I. (Contrat Départemental Lecture Itinérance) signé entre l’Etat et le Département.

Objectifs

Tout en déclinant les différentes formes d’écritures manuscrites, imprimées, numériques, ce projet se propose d’être un outil de sensibilisation à l’écrit, un levier d’inclusion sociale et numérique, par une approche ludique et créative, au service de tous les publics et particulièrement les plus fragilisés.

Comment ?

Il se déploiera sur 3 ans de 2020 à 2022 et se déclinera sous forme de conférences, d’expositions, d’ateliers dans des bibliothèques partenaires du Vaucluse afin d’initier une véritable itinérance au sein des intercommunalités. L’un des objectifs est de construire un projet avec les intercommunalités en s’appuyant sur la dimension itinérante. C’est en effet l’occasion pour les bibliothèques de réfléchir ensemble à un projet partagé susceptible de déboucher sur un parcours offert à leurs usagers.

Un temps fort de lancement !

Notez dès à présent la date du 20 mars 2020, journée de lancement de l’opération au S.L.L. de Vaucluse.  Cette journée vous permettra :

  • d’en savoir plus sur ce projet,
  • de l’enrichir d’apports théoriques grâce à l’intervention de spécialistes de ces questions,
  • de découvrir des propositions que nous mettrons à votre disposition (expositions, conférences, ateliers etc.),
  • d’expérimenter par vous-mêmes des propositions d’ateliers.

Informations et inscriptions

Votre participation

Si vous souhaitez participer à cette belle aventure que nous co-construirons, nous vous invitons à répondre à notre appel à candidatures en utilisant le formulaire de contact : http://sll.vaucluse.fr/contact

Date butoir d’inscription : 10 avril 2020

Cette action sera prise en charge financièrement par le Département alors n’hésitez plus et rejoignez-nous !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.