L’offre d’outils d’animations du S.L.L s’enrichit

Menu principal

L’offre d’outils d’animations du S.L.L s’enrichit : 3 valises thématiques, un tapis de lecture et une exposition font leur entrée au catalogue. Retrouvez les détails de chacun de ces nouveaux supports d'animation.

Au bout du conte Expo IntroExposition Au bout du conte

L'exposition "Au bout du conte" invite à (re)découvrir ou relire 13 contes, classiques ou plus exotiques, et à se poser la question "qu'y a-t-il au bout du conte?". Que nous disent les contes sur l'enfance, sur les relations parents-enfants, sur l'amour, sur le devenir adulte des enfants (c'est davantage que grandir), sur la justice, la destinée, le bien et le mal, la mort même? Et tout simplement, pourquoi lire encore et toujours ces histoires qui semblent se répéter inlassablement?

Voir la fiche de l'exposition : Au bout du conte

Valises thématiques

Illusion(s)

La malle "Illusion(s)"a été réalisée dans le cadre de la Fête du livre de Saint-Paul-Trois-Châteaux 2019 sur "Toute la vérité sur le mensonge". Le Département du Vaucluse est un des partenaires de ce festival incontournable du livre jeunesse en région PACA. Ainsi les bibliothèques vauclusiennes de Sérignan du Comtat, Mondragon, Lapalud, Vaison et Visan s'inscrivent dans le dispositif de Saint-Paul hors la ville depuis plusieurs années. Le S.L.L. les accompagne en leur proposant des formations, des prêts d'exposition mais aussi en créant des malles.

Voir la fiche de la malle : Illusion(s)

Contes détournés

La valise Contes détournés a été réalisée dans le cadre de la Fête du livre jeunesse de Saint-Paul-Trois-Châteaux 2019 dont le thème était "Toute la vérité sur le mensonge".

Contes detournes

Elle contient une sélection d'ouvrages sur le mensonge et ses multiples facettes ! Pastiches, parodies, détournement de texte et d’images, transposition littéraire dans le temps et dans l’espace, allusions, salades de contes ! Bref, vous saurez tout sur le conte détourné !

Voir la fiche de la valise : Contes détournés

Mensonge(s)

La malle "Mensonge(s)"a été réalisée dans le cadre de la Fête du livre de Saint-Paul-Trois-Châteaux 2019 sur "Toute la vérité sur le mensonge". Le Département du Vaucluse est un des partenaires de ce festival incontournable du livre jeunesse en région PACA. Ainsi les bibliothèques vauclusiennes du réseau Rés'In, Sérignan du Comtat, Vaison et Visan s'inscrivent dans le dispositif de Saint-Paul hors la ville depuis plusieurs années. Le S.L.L. les accompagne en leur proposant des formations, des prêts d'exposition mais aussi en créant des malles.

Voir la fiche de la malle : Mensonge(s)

Tapis de lecture La maison de Ninon

La maison de Ninon THCe tapis en forme de maison, une fois déplié, nous fait voyager dans le quotidien du tout-petit et nous fait découvrir toutes les pièces de la maison.

Voir la description sur la page des tapis de lecture

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.