Appel à candidature pour une résidence d'auteur

Menu principal

chateau1

Les nouvelles hybrides lance un appel à candidature pour une résidence d'auteur de 12 semaines en automne prochain (2019).

Depuis 2005, Les Nouvelles Hybrides mènent, dans les villages du sud Luberon, des actions de valorisation de la littérature contemporaine dans ses différentes expressions romanesque, poétique, théâtrale, théorique, croisées parfois avec d’autres domaines de création, principalement la musique.

Ces actions se matérialisent par l’organisation de rencontres avec les auteurs, ponctuelles ou dans le cadre d’une résidence de création, en lien avec les bibliothèques, les acteurs culturels du territoire, des structures régionales  ou nationales…

À l’occasion de chaque rendez-vous, l’association a pour objectif  d’offrir à la population une meilleure connaissance des écrivains invités. Elle s’efforce de faciliter l’accès au projet littéraire et de donner, à chacun, les moyens de participer activement à la rencontre avec l’auteur  par le biais d’ateliers, de lectures à haute voix…

Les Nouvelles Hybrides reçoivent le soutien de la D.R.A.C Provence Alpes Côte-d’Azur, de la Région Provence Alpes Côte-d’Azur, du Conseil général de Vaucluse, du Pôle Culturel du sud Luberon, des communes de La Bastidonne, La Tour-d’Aigues et Mirabeau et de la SOFIA.

 

Pour le détail de l'appel à candidature, pdfcliquez ici

Contact 

Laurence Bernis
Tel : 04 90 08 05 52 –

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.lesnouvelleshybrides.com

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.