Deux nouvelles expositions au catalogue

Menu principal

Exposition 2018

Deux nouvelles expositions vous sont proposées en ce début d'année par le Service Livre et Lecture de Vaucluse. "Qui a refroidi Lemaure?", exposition intéractive qui vous plonge au coeur d'une enquête policière armé de votre tablette (fournies dans l'exposition ainsi que les casques d'écoute). L'exposition "Land art" présente cet art éphémère qui utilise tous les matériaux que la nature veut bien mettre à disposition au travers de ses 13 panneaux d'exposition richement illustrés par de nombreuses photographies d’installations,.

 

Qui a refroidi Lemaure?

Au 26, rue Dampierre, un jeune homme est retrouvé défenestré au petit matin. Parmi les six occupants de l’immeuble, personne n’a rien vu… Suicide, meurtre, que s’est-il passé ?

Les planches géantes, reproduites comme des panneaux d’exposition, représentent les lieux d’investigation entre lesquels le stagiaire doit circuler.

Armé d’une tablette, le visiteur déambule d’un panneau à l’autre et – grâce à de multiples procédés interactifs, comme le système de reconnaissance visuelle, la réalité augmentée – rassemble les éléments qui lui permettent de mener l’enquête. L’application mobile relaie le contenu enrichi de la BD. Les sons, les textes et les vidéos guident le visiteur jusqu’à la fin de l’histoire et la résolution de l’énigme (3 dénouements possibles). Application IOS et Android.

Voir la fiche : Qui a refroidi Lemaure?

 

Land art

Né dans les années 1960 aux Etats-Unis, le Land Art se caractérise par un travail dans et sur la nature. Les 13 panneaux de l’exposition, richement illustrés par de nombreuses photographies d’installations, présentent cet art éphémère qui utilise tous les matériaux que la nature veut bien mettre à disposition.

L’exposition est accompagnée d’une caisse de livres tout public (enfants et adultes) sur le land art, des artistes reconnus, mais aussi de documentaires d’activités artistiques liées à la nature permettant la mise en place d’ateliers.

Voir la fiche Land art